Sophrologie

La sophrologie se présente comme une thérapie brève.
 
C’est une technique psycho-corporelle, c’est à dire qui joue sur les sphères du corps et du mental. Elle dispose de différents outils comme le relâchement musculaire, la respiration, l’écoute des sens et la visualisation, lui permettant d’offrir au pratiquant un moment pour soi, à l’écoute de soi, afin d’aller vers un état de relaxation et de paix intérieure. Doucement, elle va éveiller la conscience pour offrir à chacun la possibilité de puiser dans ses ressources innées afin de vivre pleinement et harmonieusement son expérience d’être-vivant.
La sophrologie, pour quoi, pour qui ?
 
La sophrologie peut intervenir dans différents domaines tels que la santé, l’équilibre, la maternité, l’accompagnement dans l’épreuve du deuil ou de la séparation, la préparation mentale aux événements etc. Elle ne se substitue en aucun cas aux traitements médicaux mais s’avère être une alliée précieuse en complément de ceux-ci, dans la recherche d’un équilibre et d’un mieux-être global. La sophrologie accompagne le sujet dans son parcours médical et est reconnue par le corps médical pour ses effets bénéfiques.
 
La sophrologie est une thérapeutique complémentaire et ne prétend en aucun cas se substituer au suivi médical classique.
 

Informations pratiques

Mercredi et Vendredi

9h -19h

Tarif

Sur demande

Remboursement partiel ou total de certaines mutuelles. 

Faire une Réservation

La Sophrologie à Saint-Pierre | Forme et Santé des Bambous

Fanny Métayer Jover

Qui suis-je ? 

Très tôt, j’ai ressenti le besoin de trouver un moyen d’expression fort pour ne pas qu’un trop plein d’émotions m’envahisse et prenne le dessus. C’est alors qu’à seize ans, j’ai découvert le théâtre. Les bénéfices ont été tels que j’ai décidé de suivre un cursus théâtral au sein de l’école parisienne Jean Périmony. Sur différentes scènes, dans des festivals, je profite pleinement de ma passion en y ajoutant quelques cordes à mon arc, comme le chant ou la danse, désireuse d’explorer toujours plus les capacités du corps et de la voix.

Il y a quelques années, j’ai eu recours à la sophrologie en avançant sur mon chemin, et cette discipline m’a profondément aidée à évoluer personnellement. Discipline requérant douceur et sens aigu de l’écoute, j’étais animée par l’envie d’apprendre et de transmettre les riches bienfaits de cette thérapie psychocorporelle qui apprivoise la respiration, amène vers un état de présence essentiel, et permet à chacun de trouver en soi ses clefs pour avancer de manière plus sereine, et de cultiver l’envie de se sentir vivant. Cette nouvelle perspective professionnelle s’est inscrite comme une évidence dans la suite de mon parcours. J’ai obtenu par la suite mon diplôme inscrit sur le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) à l’École Française supérieure de Sophrologie à Paris. Aujourd’hui, je me spécialise dans les troubles du sommeil, avec une approche sophrologique et naturopathique de cette problématique, qui touche un grand nombre de personnes. (Formation en cours)

Mes deux activités se complètent aujourd’hui très bien. Le théâtre, comme la sophrologie, c’est l’exploration du soi, des émotions, l’ouverture sur l’autre, sur le monde, et sur les innombrables richesses que la vie est capable d’offrir.

Specialité(s)
SOPHROLOGIE